[GBA] Pokémon : Saphir/Rubis

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du jeux vidéo Index du Forum -> Tests -> Test retros
Auteur Message
Dracaufeu
Administrateur

Masculin Balance (23sep-22oct)
Point(s): 119
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Lun 21 Juin - 14:49 (2010)    Sujet du message: [GBA] Pokémon : Saphir/Rubis Répondre en citant

Héhé , l'Admin qui fait un test !
Perso , moi j'ai Saphir !

~> POKEMON VERSION : SAPHIR/RUBIS <~

Mode Solo :

Le jeu débute avec le Prof.Seko qui vous parle des pokémons et ce qu'on peut faire avec eux, ensuite vous choisissez votre sexe et votre prénom... Vous vous retrouvez dans une camionette (mais il n'y a pas de bonbons, ni de pedobears ^^) , le jeu débute enfin... Vous venez d'emménager a Bourg-En-Vol , votre voisin(e) ( voisin , si vous êtes une fille et voisine si vous êtes un garçon ) , Brice/Flora est le/la fils/fille du Prof.Seko , que vous allez rencontrer sur la Route 101 , attaqué par un Medhyena , il vous donne un pokémon entre : Arcko ( PLANTE ), Gobou ( EAU ) ou Poussifeu ( FEU ) , votre grande aventure Pokémon débute. Comme d'habitude, on ne pourra obtenir la totalité des Pokémon avec une seule version, d'où l'utilité de faire des échanges avec un ami possédant la version complémentaire.

Durant le jeu vous allez devoir combattre la Team Aqua ( Dans Rubis ) et la Team Magma ( Dans Saphir ) , qui va essayer de réveiller le pokémon légendaire Groudon/Kyogre. Vous allez aussi devoir obtenir les 8 Badges de la région de Sinnoh , et battre la Ligue Pokémon , le plus gros défi du jeu ! Les nouveautés dans ce jeu sont : Les concours pokémons.

Qu'est-ce qu'un concours Pokémon ? Eh bien, un concours a différentes catégories ( Charme ; Robustesse ; Intelligence ;  Sang-Froid , Grace ) et chaque attaque est répertoriée dans une de ces catégories ( Ex: Tonnerre = Sang Froid , Laser  Glace = Beauté ... ) , Donc, si un de vos pokémons a 4 attaques de Grace , ne l'inscrivez pas au concours de Beauté ! *-*

Il y aussi les matchs de pokémons en 2 v.s 2

( Image tirée de JVC )

Mode Multi :

Je ne connais personne avec une G.B.A SP

Musique : 14/20 [ Lorsque vous débutez le jeu, vous aimerez bien écouter la musique , mais a la longue... ]

Durée de vie : 19/20 [ La durée de vie est superbe, avec environ 200 Pokémons ( En comptant les évolutions ), vous avez du chemin , et aussi après avoir battu la ligue , vous pourrez toujours faire des concours et des affrontements en multijoueur ! ]

Jouabilité : 17/20 [ Le jeu est très bon , le gameplay aussi , si vous n'avez jamais joué a pokémon , vous pourrez prendre celui-ci pour débuter , facile à comprendre , mais parfois on se perd et on ne sait plus ou aller ! *-* ]

Scénario : 16/20 [ Le scénario est souvent le même vous vous lancez dans une aventure pokémon , avec un rival et une team qui ferra tout pour semer le chaos sur terre , mais par contre là des choses ont été ajoutés ce qui fait que le scénario est bon ! ]

Note Globale : 16,5/20 [ Le jeu est un chef d'oeuvre , je vous conseille de vite l'acheter !

Dernière édition par Dracaufeu le Mar 22 Juin - 16:31 (2010); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 21 Juin - 14:49 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tomate
Rédacteur de News

Point(s): 35

MessagePosté le: Lun 21 Juin - 14:59 (2010)    Sujet du message: [GBA] Pokémon : Saphir/Rubis Répondre en citant

Tiens. Les musiques sont les plus roxxantes. pour moi : 18.
Durée ? C'est tout de même pas mal, mais c'est pas si long que ça, si on ne prend en compte que l'aventure principale. Bien sûr, il y a le maître des pièges^^.
Jouabilité : Facile. C'est beaucoup plus facile, trop facile mais... Génial.
Scénario : Magique. Tout simplement.

Bravo, Dracaufeu, sinon, pourquoi pas ne donner les droits de modos au testeurs de cette rubrique. Les droits de la rubrique news aux newsers...

Dracaufeu
Administrateur

MessagePosté le: Lun 21 Juin - 15:00 (2010)    Sujet du message: [GBA] Pokémon : Saphir/Rubis Répondre en citant

Hmm.. Je verrais ! 

Fla_/\shY
Rédacteur de News

Point(s): 19

MessagePosté le: Lun 21 Juin - 15:26 (2010)    Sujet du message: [GBA] Pokémon : Saphir/Rubis Répondre en citant

J'avais pokémon sur game boy moi xD je me souvien de la vieille pusique qui fait : TOUDOUDOUM

Dracaufeu
Administrateur

MessagePosté le: Lun 21 Juin - 15:30 (2010)    Sujet du message: [GBA] Pokémon : Saphir/Rubis Répondre en citant

C'est quoi pusique ?

Monster
Modérateur

Point(s): 18
Moyenne de points: 0,95

MessagePosté le: Lun 21 Juin - 17:25 (2010)    Sujet du message: [GBA] Pokémon : Saphir/Rubis Répondre en citant

J'ai édité pour une petite blague ^^

Dracaufeu
Administrateur

MessagePosté le: Lun 21 Juin - 17:33 (2010)    Sujet du message: [GBA] Pokémon : Saphir/Rubis Répondre en citant

T'as édité quoi ?

Dracaufeu
Administrateur

MessagePosté le: Lun 21 Juin - 17:35 (2010)    Sujet du message: [GBA] Pokémon : Saphir/Rubis Répondre en citant

Ah je viens de voir !!

Playgab8
Rédacteur de News

Cancer (21juin-23juil)
Point(s): 87

MessagePosté le: Lun 21 Juin - 22:17 (2010)    Sujet du message: [GBA] Pokémon : Saphir/Rubis Répondre en citant

Bon test

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:44 (2018)    Sujet du message: [GBA] Pokémon : Saphir/Rubis

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du jeux vidéo Index du Forum -> Tests -> Test retros Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation